PRIVATE LABELS: FELLAH

Le groupe UGIT propose une nouvelle marque made in France – « Fellah » – inspirée par une très belle histoire. Marc Antoine a souhaité raconter une personne avec des créations parfumées. Chaque parfum Velvet est inspiré par une conversation, un moment, un partage avec une petite fille prénommée Fellah. Marc Antoine a été frappé par la candeur et le regard porté sur le monde par cette petite fille très attachante. Elle incarne à la fois la vitalité de la jeunesse, la fraîcheur d’esprit, la pureté des sentiments.

Marc Antoine adore converser avec cette petite fille joyeuse qui pose des questions parfois sans réponse, exprime avec ses grands yeux son envie de découvrir le monde, et possède une spontanéité intacte.

La création des parfums a donc été très différente des schémas classiques car Marc Antoine voulait pouvoir lui raconter comment les fragrances étaient nées dans son esprit et pourquoi elle en était à l’origine. Grand voyageur, il souhaite que Fellah fasse aussi s’évader celui qui porte ses créations. Les matières premières ont été choisies avec un soin extrême pour qu’elles soient plus que des notes. Les compositions, vrais parfums de Grasse, ont toutes des caractères et proposent des ambiances très diverses.

Les Extraits de parfum Fellah sont proposés dans des emballages très luxueux. Les flacons de verre désignés spécialement pour UGIT possèdent une frette et un capot élégants et travaillés. Toutes les formes et les couleurs évoquent la douceur mais aussi des paysages épurés, les ondulations de la mer, le changement, comme pour suggérer le voyage. Les flacons, lourds en main, sont magnifiés par leur écrin. Il faut soulever le couvercle pour découvrir le flacon présenté sur un socle.

Fellah plaira aux esthètes, à ceux qui cherchent des notes inédites et des créations de belle parfumerie à la française.

PARFUM VELVET I

Voilà une délicieuse overdose de vanille qui devient addictive grâce au vent de fraîcheur qui la transporte. Cette étonnante attaque d’agrumes choisis assouplit cette audacieuse vanille qui occupe tout l’espace du cœur de la formule. On apprécie une bergamote acidulée, l’orange vitaminée ainsi qu’une pointe acide de citron. Ces notes rayonnantes de vitalité et de fraîcheur renforcent paradoxalement la douceur de la vanille qui se fait plus sensuelle et caressante. Peu à peu, musc et fèves de tonka imposent leur délicatesse et font aimer les facettes mystérieuses de ce parfum. Cette création passionnelle, qui se patine sur la peau, suscite un attachement sans limite.

PARFUM VELVET III

Imaginez un souffle de pétales de fleurs blanches mêlés à de la poudre de sucre qui viendraient se déposer sur la peau comme un nuage velouté. Après l’envol des agrumes en tête, presque classiques, on découvre des fleurs capiteuses et opulentes. Fortes en caractère, les voici tempérées par la rondeur de la fleur d’oranger et d’une noix de coco fraîche. Ce fruit rassurant sublime cet accord très blanc, un fruité-fleuri singulier. Le fond poudré et vanillé donne une incomparable force à la création, délicieusement sophistiquée avec une petite touche de légèreté « très parisienne » !

PARFUM VELVET V

Avec son sillage voluptueux, ce parfum est littéralement enveloppant, tout en donnant la sensation d’être transporté à l’Opéra. Il est à la fois caressant comme un tissu et fort avec l’audace des notes de cuir et de bois. Le safran, l’or rouge aux accents goudronnés, dynamisé par la baie de genévrier, est le premier à s’affirmer dans un zeste de pamplemousse chinois. La vibration continue avec une violette sombre et nonchalante posée sur un cuir légèrement fumé. L’élégance absolue s’impose d’elle-même avec un fond fait de bois de cashmere velouté, de vétiver terreux, irradiant, et d’une subtile touche de framboise magnétique.

PARFUM VELVET VII

Le voyageur le nez au vent pénètre dans une forêt imaginaire où se mêlent des notes vertes intrigantes, celles plus profondes des écorces et, presque cachées, celles des résines. Pour le séduire, une douce bergamote s’appuie sur des accords verts pour sublimer son caractère pétillant. Se livre ensuite un bois de cèdre précieux qui se fait encore plus ténébreux en association avec la lavande aromatique. Plus avant encore dans cette promenade olfactive s’impose l’oud majestueux qui laisse le musc se marier à lui, pour une ambiance qui se réchauffe sur la peau. Ces secrètes rencontres olfactives livrent un parfum éclatant et très sensuel à la fois.

PARFUM VELVET IX

Ce parfum n’arrive pas en silence ! Il se présente au nez dans un éclat hespéridé frais et piquant, qui ne peut dissimuler son cœur vibrant entre bois, épices et jasmin. On s’imagine dans le Paris des Années Folles avec tant de fougue et de joie de vivre en flacon ! Le rideau aromatique se lève ; il est fait d’un cyprès frais avec une bergamote espiègle. On admire la danse, peut-être un tango, que mène la cardamome puissante avec un jasmin velouté. Ils vibrent sur un tapis de cèdre un peu sec, un peu chaud, et l’ambre mystérieux. Les multiples notes ont leur rythme propre, l’ambre joue en secret le rôle de chef d’orchestre.

PARFUM VELVET XI

Avec sa note de pamplemousse, le velours XI est super attrayant et capte l’attention de tout le monde autour de vous. Les accords boisés servent de base et donnent une sensation orientale opulente et chaleureuse. Et pour ajouter à ces ingrédients subtils, la note ambrée, riche et sensuelle fait ressortir avec délicatesse le parfum frais du pamplemousse. Indépendamment du type de vêtements que vous portez, la stabilité du parfum persiste des heures après vous en être imprégné. Un parfum sublime réalisé par UGIT Fragrance Paris.

MAIS AUSSI…